TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

méthode des moindres carrés à deux niveaux [1 fiche]

Fiche 1 1980-06-16

Anglais

Subject field(s)
  • Motivation and Advertising Psychology
CONT

Sometimes, particularly when budgets are based on a fairly rigid ratio method, sales influence advertising as much as advertising influences sales. When a two-way relation of this type exists, the model uses various techniques (e.g., two-stage least squares technique) (...)

Français

Domaine(s)
  • Motivation et psychologie de la publicité
CONT

D'autre part, on constate parfois que les ventes influencent la publicité tout autant que la publicité influence les ventes. Ce phénomène se produit notamment quand les budgets publicitaires sont établis à l'aide de méthodes relativement rigides fondées sur le rendement. Lorsqu'une double relation de ce type existe, le modèle utilise différentes techniques (par exemple, la méthode des moindres carrés à deux niveaux) (...)

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :